Circuler dans la vieille ville en Diabline
Le vieil Aix se visite à pieds c’est vrai, mais pour ceux qui vous éprouvent des difficultés à marcher ou fatiguent rapidement, nous avons une solution pour vous : ces drôles de petits véhicules les Diablines. Elles vous offrent la possibilité de visiter de façon originale le centre historique d’Aix en Provence.
Les Diablines sont totalement électriques et circulent toute la journée dans les rues étroites et semi-piétonnes du centre ville aixois.
Elles sont opérationnelles tous les jours (sauf le dimanche et les jours fériés) de 8h30 à 19h30 et il en passe une toutes les 10 minutes.
Elles circulent sur trois circuits internes au centre-ville d’Aix-en-Provence (Circuits de la Diabline ici, vous pouvez voir qu’elles passent tout proche de l’hôtel !!). Pas de point d’arrêt précis sur l’itinéraire, vous n’avez qu’à faire un signe au conducteur pour monter ou descendre de la Diabline.
Et pour ceux qui voyagent en petit groupe, vous pouvez même privatiser une Diabline : visite du centre ville, transfert dans le centre-ville (congrès, exposition….), navette parking ou parc relais. Les possibilités sont nombreuses !